Une pluviométrie en dessous de la norme, principalement répartie sur la période hivernale, associée à une température moyenne légèrement plus haute, ont été les éléments déterminants d’un parfait déroulement du cycle végétatif. Ceci a également permis d’obtenir une maturité optimale des raisins tant au niveau aromatique que phénolique.
Ces conditions exceptionnelles ont généré une concentration naturelle tout en maintenant équilibre et finesse, révélant ainsi la plus pure expression de l’identité des différents terroirs. Ce millésime s’exprime donc avec la générosité et la puissance du Chili, tout en restant élégant et soyeux.
2019, un millésime avec un excellent potentiel de garde, s’inscrit parmi les très grands millésimes chiliens.

élevage
100% du vin est élevé en barriques avec 30% de barriques neuves et 70% de barriques de 1 an, pendant 12 à 14 mois.
cépage
Ce vin est élaboré exclusivement à partir d’un seul cépage, bien que la régulation chilienne n’impose que 75%. Le Cabernet Sauvignon produit des vins équilibrés aux tanins ronds, sur des arômes de cassis, de poivre et de réglisse. Les vins ont un grand potentiel de garde et leur structure s’arrondit avec le temps.
dégustation
Cassis - Épices - Intense - Fruité
Robe
Belle couleur rouge rubis intense, avec des reflets violets lumineux.
Nez
Bouquet à la fois très délicat et généreux, débordant d’arômes de fruits des bois (cerise, myrtille, cassis, airelle) mêlés à des notes d’épices (poivre noir, clou de girofle et romarin) et à de subtiles nuances de cèdre dues à l’élevage en barriques.
Bouche
L’attaque est très élégante et subtile, puis le milieu de bouche révèle une grande richesse soutenue par une bonne structure, avec du volume et une acidité équilibrée.
La texture est très fine et veloutée. La finale longue et équilibrée est marquée par des arômes persistants de petits fruits des bois et, de nouveau, des notes de poivre noir.
Élégance et finesse sont les maître-mots de ce vin qui présente un excellent potentiel de garde.